Journée de l’eau : un petit rassemblement

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, hier, l’association AE2D a organisé un rassemblement citoyen, place de la Liberté.


Hier à 18 h, place de la Liberté, ils étaient une vingtaine de membres de l’association AE2D (Agir pour l’environnement et le développement durable) à s’être donné rendez-vous, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. Peu de Brestois ont répondu à l’appel. Qu’à cela ne tienne, tracts et dépliants étaient distribués aux passants et les militants de l’association étaient remontés. « Ça fait des années qu’on nous prend pour des imbéciles, qu’on prêche dans le désert, s’indigne Roger Connan, mais ça commence enfin à changer, et les événements nous donnent raison. »

L’association AE2D à la rencontre des citoyens pour la Journée mondiale de l’eau 2007.

Faire réagir les élus
Pour Roger Abiven, coprésident de l’association AE2D, cette rencontre avec les citoyens était un moyen de marquer de manière exceptionnelle la Journée mondiale de l’eau : « Les problèmes planétaires liés à l’eau montent en puissance. Le grand public croit que ces problèmes se règlent sans lui. Il est vrai que le recul des gaspillages domestiques ne peut pas résoudre la question, mais les citoyens peuvent faire réagir les élus et les communautés. Nous distribuons aux gens une "charte des porteurs d’eau" et nous allons remettre une motion citoyenne au préfet du Finistère ».

Le Télégramme -  23/03/2007

retour page "Presse"

retour page d'accueil