Vallon du Restic. Le collectif poursuit son combat

Malgré le vote du conseil de Brest Métropole Océane (le 26 juin) en faveur d'un passage de la future voie de liaison du nord de Lambézellec par une partie du vallon du Restic, le collectif de sauvegarde du site ne se le tient pas pour dit.
«(...) Les interventions pour ou contre le projet par la vallée du Restic, expliquent Jacques Pérennes et Alain Le Suavet, ont mis en évidence un consensus : ce projet est insatisfaisant pour les uns comme pour les autres. La décision finale optant pour le passage par la vallée fut adoptée, comme à regrets. Les instigateurs du projet, le président Cuillandre avec sa majorité (sans Les Verts), votant, selon leurs termes, pour la moins mauvaise des solutions.
«Ainsi, le "tout voiture" l'a encore emporté, les vieux schémas de pensée qui ne peuvent imaginer un développement sans toujours "plus de voitures et/ou de routes" ont pris le dessus. Le collectif pour la sauvegarde de la vallée du Restic reste (...) mobilisé contre ce projet et fera tout pour que la collectivité y renonce !».

Contact Courriel : collectif.restic@gmail.com

Le Télégramme - Brest - 07/07/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil