Trophée développement durable. L'association AE2D s'insurge

Les trophées bretons du développement durable ont été décernés et remis la semaine dernière. Dans chacun des départements, un trophée devait être remis à une association, une entreprise, un établissement d'enseignement et une collectivité territoriale.

L'association AE2D s'étonne que «dans le Finistère, aucune association ni établissement scolaire n'ait obtenu ce trophée alors que deux entreprises et une collectivité territoriale l'ont reçu». AE2D avait inscrit huit manifestations dans le cadre de cette semaine dont quatre prises en compte pour les trophées bretons 2009. Parmi celles-ci, «Consommation équitable et OGM», le 3 avril, qui, précise l'association «respectait le thème choisi par le ministère à savoir celui de la consommation durable. Notre but, en proposant ce programme varié et étendu, sur la durée entière de la semaine, était de promouvoir le développement durable dans les esprits sans prétendre particulièrement à un trophée, l'ayant déjà reçu à deux reprises en 2006 et 2007».

Cependant, ajoute l'association «cet "oubli" n'est pas encourageant pour le secteur associatif. Ni le règlement, ni l'esprit de la démarche qui cherche à dynamiser et à fédérer n'ont été respectés».

Le Télégramme - Brest - 09/04/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil