Locmaria-Plouzané. La plage de Porsmilin impropre à la baignade

Les conclusions d'un contrôle de routine réalisé par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) ont entraîné une interdiction de la baignade, des activités nautiques et du ramassage des coquillages, depuis vendredi, sur la plage de Porsmilin (commune de Locmaria-Plouzané, près de Brest), en raison de présence de matières fécales. Cette plage avait déjà subi pareille mesure en 2007.
De nouveaux prélèvements ont été réalisés en fin de semaine dernière par la Ddass mais leurs résultats ne seront pas connus avant demain au mieux. En revanche, la commune, afin de déterminer l'origine de la pollution, a fait procéder à d'autres analyses par un laboratoire privé à différents endroits d'un ruisseau situé en amont de la plage. Cinq d'entre eux n'ont rien indiqué d'anormal mais le sixième, selon Jean Zaragoza, adjoint à Locmaria-Plouzané, a donné de «très mauvais» résultats.
La plage de Porsmilin reste donc interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre, ainsi que l'indique le drapeau rouge qui flotte devant la plage.

Le Télégramme - Finistère - 14/07/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil