Vallée du Restic. Les élus interpellés

Alors que les élus brestois doivent se rendre aujourd'hui dans la vallée du Restic, l'association «Collectif Restic» les interpelle dans une longue missive.

«Vous allez visiter aujourd'hui, la vallée du Restic dans le cadre d'un projet de voie de contournement nord de Brest-Lambézellec. Notre collectif regroupe des associations de protection de l'environnement reconnues dans notre région. Constitué dans le but de sauvegarder la vallée du Restic, il a recueilli plus de 2.000 signatures de soutien à son action et a rassemblé près de 400 personnes lors d'une éco-randonnée de découverte de la vallée organisée le 5 avril dernier.

Aujourd'hui, nous souhaitons attirer votre attention sur l'intérêt que représente cette vallée, en vous rappelant qu'une biodiversité préservée est un élément clef et indispensable de tout développement dit durable (...). Il faut arrêter cette politique de "la pioche" et du "bulldozer", consistant à exploiter toujours plus la nature, comme si l'espace était illimité».

Le Télégramme - Brest - 15/05/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil