Centrale de Brennilis. Le projet de déconstruction présenté ce soir

Les choses se précisent autour du démantèlement du bloc réacteur de la centrale de Brennilis (29). Le projet de déconstruction est en effet présenté ce soir à la commission locale d'information.

Alors que, début février, Onet Technologies, entreprise basée à Marseille, avait décroché, auprès d'EDF, le dit contrat, aujourd'hui, à 20 h, à la Maison du département, à Quimper, les grandes lignes du projet de déconstruction seront présentées à la commission locale d'information.

Pour rappel, cette centrale avait été construite entre 1962 et 1966. Raccordée au réseau le 9 juillet 1967, elle avait été exploitée jusqu'au 31 juillet 1985. Au total, elle a fonctionné plus de 100.000 heures et produit 6,2 milliards de kWh.

Depuis plusieurs années, elle est régulièrement au cur de l'actualité, le mouvement antinucléaire étant particulièrement actif. En juin 2007, saisi par le réseau "Sortir du nucléaire", le conseil d'Etat avait ainsi annulé le décret du 9 février 2006 autorisant son démantèlement complet.

 

Photo Claude Prigent, archives

Nathalie André
S
ite Internet - Le Télégramme - 16/03/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil