Ex-Clemenceau. Départ début 2009

C'est désormais confirmé, l'ex-Clemenceau passera Noël à Brest. La Marine nationale a en effet confirmé ce matin que le transfert de la coque Q790 vers le chantier britannique Able UK n'interviendrait qu'après les fêtes.
Selon la Marine nationale, "les procédures préalables au transfert de la coque Q 790 (ex-Clemenceau) de Brest vers le chantier britannique Able UK près d'Hartlepool sont désormais achevées. Les agréments administratifs sont acquis des deux côtés de la Manche."

La préparation de la coque se poursuit
"La préparation de la coque pour le remorquage, conduite depuis la semaine dernière par des représentants du chantier Able UK et le Service de soutien de la Flotte, se poursuit normalement", ajoute le communiqué daté d'hier.
Il y est précisé que "les opérations de convoyage entre Brest et Hartlepool et de chenalage vers le bassin de Teeside sont soumises aux aléas météorologiques et aux conditions de marée."

Conditions météo optimales après les fêtes
"En conséquence, en accord avec les autorités maritimes britanniques et la société Able UK, le remorquage de la coque Q 790 se fera après les fêtes de fin d'année, afin de bénéficier des conditions optimales pour une opération de cette ampleur", conclut la Marine nationale.

 

C'est désormais confirmé, l'ex-Clemenceau passera Noël à Brest. (Photo d'archives, Le Télégramme)

Site internet du Télégramme - Bretagne - 14/12/2008

retour page "Presse"

retour page d'accueil