Éco-quartier. Un accueil favorable au projet

Mardi soir, en présence d'une quarantaine de personnes, la municipalité et le groupe Écocum ont présenté les principes de l'éco-hameau en projet sur le secteur du Fogot.

Collectif et solidaire
Le groupe Écocum a présenté les valeurs qui l'animent dans «le souci de vivre ensemble dans un projet collectif, écologique et solidaire». Le projet se rapporte à huit logements libres pour les membres du groupe et à quatre logements locatifs conventionnés. Ces logements seront respectueux des principes de construction bioclimatique avec l'objectif d'une consommation énergétique très basse. Les parcelles privatives seront de petite taille et des espaces partagés animeront le site. L'architecte maître d'oeuvre du projet est Patrick Balcon. Au cours de la réunion, de nombreuses questions ont été posées par les élus et par les habitants présents, qu'ils soient riverains ou non. L'ensemble des participants s'est montré curieux sur le devenir du projet et un accueil plutôt favorable lui a été accordé. Des informations seront régulièrement communiquées par la municipalité sur l'avancement du projet.

 

Le groupe Écocum et la municipalité ont présenté le projet d'un éco-quartier au Fogot.

Contact Céline Caprais et Benoist Deschamps, tél. 02.98.47.44.97 ou Patrick Sablon et Mona Houssais, tél. 02.98.07.08.94 ; courriel, contact@ecocum.infini.fr


Le Télégramme - Loperhet - 17/05/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil