Aménagement de la RD 205. Une phase de test en juin

Dans le cadre de l'aménagement de la route départementale n°205 entre le Spernot et le rond-point de Keresseis, une réunion publique était organisée, lundi soir, à l'école de Quizac. Elle s'adressait plus particulièrement aux habitants du quartier, concernés par la phase test des aménagements envisagés à compter de juin 2009, sur le boulevard de l'Europe, dans le secteur de Bellevue.

Trois nouveaux giratoires
Les études d'aménagement de la RD 205 ont été confiées à Brest métropole océane par le conseil général, en fonction d'un accord-cadre portant sur la sécurité de circulation, la fluidité du trafic, l'insertion urbaine du projet.

 

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la réunion d'information qui s'est tenue lundi soir, dans les locaux de l'école de Quizac.

Les questions soulevées par les riverains, lors de la concertation préalable menée en 2007, ont été prises en compte. Elles portaient sur la proximité de la voie verte avec les façades, le fonctionnement du garage de la Penfeld, l'accès au 1, rue d'Armagnac, la collecte des déchets au 8, rue de Lesneven, les nuisances sonores. À Bellevue, le projet tel qu'il est prévu avant l'enquête publique, consistera principalement à aménager les carrefours des rues de Fougères, Aquitaine et Quizac en giratoires et à effectuer de nouvelles plantations.
La phase test mise en place en juin permettra d'expérimenter la géométrie des giratoires, le terre plein central, les feux tricolores, de vérifier si le projet aggrave ou améliore le niveau sonore pour les logements situés à proximité de l'axe de circulation.

Pratique Calendrier de l'enquête publique : automne 2009. Déclaration de projet : hiver 2009-2010. Déclaration d'utilité publique : début 2010. Travaux définitifs : premier semestre 2010.


Le Télégramme - Brest - 22/05/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil