Forum «Echo-logis». Un habitat sain et écologique

À l'initiative de l'association Solidarité Écologie, plusieurs professionnels et associations ont présenté, hier, toutes les bonnes idées pour réaliser une maison ou un appartement de la façon la plus écologique et la plus saine possible. Le public a pu découvrir, dans l'espace Avel-Vor, 25 stands sur lesquels étaient proposées des choses très variées, du parquet biologique à la géobiologie, en passant par les panneaux solaires, les pompes à chaleur, les chaudières bois ou les différentes possibilités d'isoler sa maison.

De l'électricité verte
Deux points communs à tous les produits présentés: qu'ils soient sains, c'est-à-dire sans solvants par exemple, et écologiques. Dans cet esprit, les visiteurs auront également remarqué les briques en terre, les ossatures en bois ou encore un fournisseur d'électricité verte, qui s'approvisionne auprès de producteurs d'énergies renouvelables comme le solaire, l'éolien ou l'hydraulique. Enfin, les tables rondes proposées pendant la journée ont permis d'apporter des renseignements aux visiteurs et aussi d'échanger sur les expériences des uns et des autres.

 

L'association Energ'ence a présenté la maquette d'une maison avec tous les gestes malins à connaître pour économiser, par exemple, de l'eau et de l'électricité.

Le Télégramme - Plougastel-Daoulas - 23/02/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil