Elorn en fête. À la recherche de nouveaux bénévoles

La quatrième édition ayant lieu sur deux jours, les 6 et 7juin, les organisateurs d'Elorn en fête cherchent de nouveaux bénévoles.

Hier, les associations membres du collectif Elorn en fête* se sont réunies afin de relancer la machine pour cette quatrième édition. Un rendez-vous qui a permis à Arnaud Clugery, d'Eau et Rivières, autoproclamé président d'un jour, d'y aller de sa petite cérémonie des voeux.

Discours décalé
Bien sûr, on connaît le goût du collectif pour le second degré et le décalé. C'est donc une parodie de discours officiel avec son lot de formules ampoulées qui a été prononcé. «Je crois que dans une démocratie moderne, fondée sur le dialogue social et le respect de ceux qui l'animent, il m'a paru normal de saluer votre contribution à la représentation des minorités invisibles aquatiques de l'Elorn», déclame d'emblée Arnaud Clugery. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé... Bref, le ton est donné. Le représentant d'Eau et Rivières a ensuite fait part de ses voeux pour l'année en cours: pouvoir boire une eau du robinet de qualité, pouvoir se baigner et pratiquer des activités nautiques sur l'Elorn, pouvoir observer la loutre et le saumon. Il espère aussi ne plus voir d'algues vertes au Moulin Blanc.

Organisation plus lourde
Mais surtout, Arnaud Clugery souhaite qu'il ne pleuve pas les 6 et 7juin, dates retenues pour l'édition 2009 d'Elorn en fête. Et, qui dit formule élargie sur deux jours, dit organisation plus lourde. C'est pourquoi le collectif Elorn en fête est prêt à accueillir de nouveaux bénévoles et de nouvelles associations en son sein. Les derniers à l'avoir rejoint sont le Groupe mammologique breton et la recyclerie Le Tri-porteur. Déjà, les grandes lignes du programme 2009 se dessinent. «La prochaine édition promet d'être encore plus festive avec des concerts le samedi soir, des joutes nautiques, un p'tit dèj bio le dimanche matin et toujours plus d'activités artistiques sur l'eau et à terre», assure Arnaud Clugery.

Réunions de préparation
Les réunions de préparation ont lieu tous les 3e mercredi du mois à 20h30 au club de kayak. Enfin, des ateliers de création d'objets flottants loufoques sont envisagés le samedi matin à la recyclerie (près d'Intermarché), sans doute en avril et en mai.

* Bretagne Vivante, S.Eau. S, AE2D, Dahl Mad, AAPPMA de l'Elorn, Eau et Rivières, Greepeace, Mais qu'est-ce que tu fabriques, CLCV, Flottille rade de Brest, Le Tri-porteur, Groupe Mammologique breton.

Pratique Tél. 02.98.01.05.45 elorn-en-fete@laposte.net

Le Télégramme - Landerneau - 25/01/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil