Vallée du Restic. Une éco-randonnée le 5 avril

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le collectif «Pour la sauvegarde de la vallée du Restic organise une éco-randonnée le dimanche 5 avril, à 15h. Cette éco-randonnée pédestre empruntera les itinéraires prévus par la voie decontournement nord du quartier de Brest-Lambézellec et, plus particulièrement, la vallée du Restic, dont le caractère naturel est menacé par le projet. Le circuit constituera une boucle de 4 à 5 km. Une animation botanique sera assurée par l'association Bretagne vivante.
Rendez-vous à 15h, parking du restauran tL'Assiette du Ponant, 31 rue Nicéphore-Niepce, Loscoat.
Possibilité de s'y rendre à vélo à l'occasion d'une balade en ville organisée par l'association Brest à pied et à vélo. Rendez-vous à 14h30, place des FFI de Lambézellec.
Le collectif comprend: des associations: Collectif des riverain-e-s de la vallée du Restic, Agir pour l'Environnement et le développement durable (AE2D), Brest à pied et à vélo, Bretagne vivante ? SEPNB, Costour poumon vert en Finistère, Eau & rivières de Bretagne, La gauche debout, des citoyen-ne-s, avec le soutien des Verts du pays de Brest.

Le Télégramme - Brest - 27/03/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil