Voies vertes. Cap sur Camaret

Dans le cadre de la réhabilitation de l'ancien réseau breton en voies vertes, le conseil général amorce la liaison Carhaix-Camaret.

Les premiers travaux concernent le tronçon de Port-de-Carhaix à Pont-Triffen, une portion de 11 kilomètres sur une largeur moyenne de trois mètres. Ceux-ci débuteront la dernière semaine d'août et devraient se terminer début novembre. Ils seront réalisés par les entreprises suivantes : élagage, Adel services, Plonéour-Lanvern ; terrassements, Le Corre, Gourin ; revêtements souples, Barazer, Gourin ; revêtements hydrocarbonés, SRTP, Quimperlé ; mobilier, Plas Eco ; signalisation verticale, Lacroix, signalisation horizontale, Parc de l'Equipement.
 

Richard Ferrand en compagnie de François Riou, des élus et des différents acteurs de cet aménagement en voie verte Port-de-Carhaix - Pont-Triffen.

Coût : 660.000 EUR
Le coût de cet aménagement s'élève à 660.000 EUR. La participation de la Région s'élève à 20% du coût total et celle de la CCP à 20% hors agglomération, et 50% en agglomération.
Vendredi, pour le lancement de ces travaux, Richard Ferrand, vice-président du conseil général du Finistère, François Riou, conseiller général du canton de Châteauneuf-du-Faou, les élus, Claudie Le Norgant, Annie Yvinec de Saint Hernin, Jacques Quiltu, maire de Cléden-Poher, Gilbert Even, adjoint, de Spézet, les représentants d'ATD de Pleyben, Huelgoat, Châteaulin et des diverses entreprises retenues, se sont retrouvés à la maison éclusière de Pont-Triffen.

Atouts touristique
«Ces voies vertes aménagées en complémentarité avec le canal et ses équipements, ainsi que le patrimoine des communes traversées, sont des atouts importants pour l'arrière-pays et le tourisme. Cet aménagement Carhaix-Camaret s'inscrit dans la continuité du tracé régional Roscoff-Carhaix-Concarneau et Saint-Méen-LeGrand-Carhaix. Une aubaine pour les randonneurs», se réjouit Richard Ferrand.
Cette portion sera interdite au public à partir de la dernière semaine d'août pour cause d'importants travaux.

Le Télégramme - Carhaix - 29/06/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil