L'association AE2D reçoit un gingko en trophée


A l’occasion de la semaine du développement durable en Bretagne, le conseil régional, l’Ademe et la Diren ont décerné à Agir pour l'Environnement et le Développement Durable (AE2D) un trophée illustrant un ginkgo, arbre symbole de la vitalité et de la durabilité.

Il a été accueilli devant la chapelle de Bodonou, lieu repère pour le départ d'éco-randonnées de vigilance citoyenne sur le bassin versant de l'Aber-Ildut, un milieu naturel et aquatique, milieu de vie qui comme tant d'autres, est perturbé et menacé par des pollutions et qu'il faut préserver et protéger.

L'éco-vigilance citoyenne est une forme d'action parmi d'autres. Elle ne s'arrête pas à l'Aber-Ildut et aux milieux aquatiques. Elle doit et devrait concerner différentes pollutions et autres risques et menaces qui pèsent sur d'autres écosystèmes, sur l'Homme et sur la planète.

C'est avec beaucoup de plaisir que les responsables d'AE2D ont reçu ce trophée, signe de reconnaissance. Ils tiennent à le partager avec d'autres associations partenaires, avec elles et ceux qui sur la terrain, en citoyens participent aux actions individuelles et collectives, du local au global, dans différents domaines de l'écologie, d'un vrai développement durable : "Pour que celles et ceux des générations présentes et des générations futures puissent satisfaire leurs besoins essentiels et vivre ensemble dans la justice, le partage, la solidarité, la fraternité et la paix, la tâche est immense et il y a urgence !"


Ouest-France - Plouzané - 09-06-2006

retour page "Presse"

retour page d'accueil