Amoco Cadiz : "Il y a 30 ans, et ça continue !"

L'association AE2D (Agir pour l'environnement et le développement durable) poursuit ses actions de lutte contre les pollutions. "Le 16 mars, date anniversaire de la catastrophe de l'Amoco Cadiz, nous rappellera les conséquences de cette marée noire pour notre région. Conséquences qui sont toujours d'actualité, avec la récente découverte de milliers de m3 de déchets pollués au port de Brest." AE2D va porter plainte contre cette nouvelle pollution.

"Nous allons poursuivre nos actions notamment
d'écovigilance, de sensibilisation, de prévention pour arrêter la dérive vers une mer poubelle. Nous menons également des actions de pression sur les décideurs, et d'interpellation, y compris à travers des actions en justice pour une véritable sécurité maritime."

L'association rappelle le calendrier des semaines à venir, chargé en commémorations : "Le 22 mars, journée mondiale de l'eau et l'assemblée générale d'AE2D. Du 1er au 7 avril, semaine du développement durable. 22 avril, journée mondiale de la terre. 26 avril, 22ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl."


Ouest-France -  17/03/2008

retour page "Presse"

retour page d'accueil