AE2D fête ses 10 ans et poursuit ses actions

Dix ans de préventions, de campagnes, d'actions et toujours la même volonté d'intervenir sur la scène de l'éco-citoyenneté.

Samedi, l'association Agir pour l'environnement et le développement durable, AE2D, invite ses sympathisants dans ses locaux, rue Hégel. "Nous animerons un débat, à 16h30, sur la récente loi Oudin-Santini dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, annonce Roger Abiven, président de l'association. Elle permet aux collectivités territoriales et aux structures associées de prélever 1 % des budgets pour favoriser l'accès à l'eau dans les pays du Sud. C'est intéressant, mais il peut y avoir des risques et des dérives..."

AE2D compte actuellement une centaine de cotisants. "Nous avons créé cette structure pour innover et proposer un projet diffèrent. Nous fonctionnons et intervenons avec différents réseaux, précisent les membres du bureau. Le plus important, c'est notre indépendance. Nous n'avons de compte à rendre à personne."

L'association reste, par ailleurs, active. Le 29 mars, AE2D participe à la journée nationale de mobilisation anti-OGM à Rennes. Du le 1er au 7 avril, elle donne rendez-vous aux Brestois pour la semaine du développement durable. Deux éco-randonnées sont, notamment, programmées le 2 et le 6 avril. La première du port de commerce au port du château. La deuxième dans la vallée du Costour. AE2D participera également, le 26 avril, aux 22 ans de la catastrophe de Tchernobyl.

Ouest-France -  22/03/2008

retour page "Presse"

retour page d'accueil