AE2D actif pour la semaine du développement durable


La semaine du développement durable organisée par le ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables se déroule du 1er au 7 avril. Dans ce cadre, l'association AE2D (Agir pour l'environnement et le développement durable) organise deux rendez-vous.

Mardi 1er avril de 10 h à 18 h 30, en partenariat avec Ti ar Bed, AE2D organise une journée portes ouvertes au 17 rue Danton à Brest. À 18 h, des échanges entre différents acteurs, producteurs et consommateurs sont prévus. "La boutique Ti ar Bed a été créée pour promouvoir le commerce équitable, explique-t-on à l'association. Conçue pour améliorer les rapports Nord-Sud vers plus d'équité, permettant notamment aux petits producteurs de ces pays de recevoir leur juste part, la démarche se justifie aussi pour les petits producteurs d'ici, pour d'autres raisons d'équité et de développement durable."

Mercredi 2 avril, une éco-randonnée de vigilance citoyenne est organisée sur la zone portuaire de Brest. Son nom : "Vigipolport". Les membres d'AE2D rappellent qu'ils sont attentifs "aux menaces et aux atteintes liées aux activités portuaires, qui touchent l'environnement (notamment l'écosystème de la rade de Brest), la santé publique et le développement durable." Le rendez-vous est fixé à 15 h, près de l'usine Cargill. Prévoir des chaussures de marche.

Ouest-France -  31/03/2008

retour page "Presse"

retour page d'accueil