Le Printemps des poètes en rimes et « en rires »

Période chargée pour les bibliothèques et médiathèques brestoises. Outre le Printemps des poètes, plusieurs rendez-vous sont proposés. Notamment la traditionnelle et très courue vente de livres qui se déroule du 10 au 14 mars à la bibliothèque d'Étude. 15 000 documents sont ainsi proposés à des tarifs très avantageux allant majoritairement de 1 à 3 . « Cela permet de donner une deuxième vie à ces ouvrages et de financer l'acquisition de nouveaux documents, relève Eflamm Le Bihan, de la bibliothèque municipale. Il y a 70 % de romans, avec beaucoup de livres étrangers cette année. »

Du côté des expositions, la médiathèque de Pontanézen accueille jusqu'au 20 mars une serie d'affiches retraçant « 50 ans de lutte au Planning familial ». Autre thème abordé, le développement durable à la médiathèque de la Cavale-Blanche sur une proposition de l'association AE2D (jusqu'au 31 mars). À partir du 18 mars, la bibliothèque d'Études accueille une « installation trans-spatialiste » de Yann Gautron et Peter Black. Les enfants ayant participé aux « mercredis d'expression libre » ont aussi leur exposition aux Quatre-Moulins du 5 au 25 mars.

Il y a également des lectures à voix haute à Saint-Marc le 26 mars, avec des usagers, des bibliothécaires et Alain Maillard. Et même de la musique avec une nouvelle session du « Live à Ponta » le 28 mars, pour un concert de rap avec les groupes brestois Big Family Gang et T2Zone.


Ouest-France - Brest - 05/03/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil