Décision reportée pour la voie de contournement du Restic

Mobilisé contre le projet de voie de contournement nord du quartier de Lambézellec, le tout nouveau collectif « Pour la sauvegarde de la vallée du Restic » s'est réuni vendredi, rejoint par Eau et rivières de Bretagne et La gauche debout. Tout en restant prudent, il note que « le comité de pilotage du projet qui devait se réunir le 2 avril est reporté et donc la décision ne sera pas prise en conseil de communauté le vendredi 24 avril, comme prévu initialement ».

Isabelle Le Glas, maire-adjoint du quartier, confirme que « la concertation sera élargie autour du pro- jet pour ce tronçon, en lien avec la commission urbanisme du conseil consultatif de quartier ».

Pour mobiliser le maximum de personnes afin de proposer une alternative aux deux variantes, des pétitions circulent. Elles peuvent être déposées ou adressées au Collectif du Restic, 10, rue Armand-Robin, à Brest, et sont également proposées sur les marchés de Lambé, le vendredi matin, et Kérinou, le samedi matin.

Par ailleurs, une éco-randonnée sera organisée dans la vallée du Restic le dimanche 5 avril, dans le cadre de la semaine du développement durable. La création d'une adresse courriel pour le collectif est en cours. Prochaine réunion : jeudi 19 mars à 18 h, lieu à préciser.

Ouest-France - Brest - 09/03/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil