L’association EPKG poursuit son combat

L'association EPKG (Environnement Penhoat Kerbrat Gouesnou), qui milite contre l’implantation d'une usine de traitement des mâchefers à Plabennec, poursuit son combat alors que les travaux de terrassement de la plateforme de maturation des mâchefers ont commence au début de l'été.
L'association dénonce : « Nous remarquons une fois de plus que derrière une soi-disant transparence et malgré des requêtes en cours auprès du tribunal administratif de Rennes, le passage en force est toujours de mise ». Et de poursuivre : « Une fois encore, l'association EPKG a le sentiment que ce projet doit se faire au détriment de la santé de la population et de la protection de l'environnement. »
L'association regrette « même les promesses du sous-préfet, lors de notre rencontre du 7 mai, de nous recevoir pour en parler et de convoquer une nouvelle CLIS sont restées lettre morte ». S'interrogeant « pourquoi tant de réticences à surveiller les pollutions s'il n'y a pas de risque ? Que faut-il cacher à la population ? Nous attendons toujours le compte rendu de la CLIS. »

Ouest-France - Gouesnou - 10/07/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil