Gestion de l'eau : le conseil choisit l'affermage

Entre le service en régie directe et l'affermage, le conseil municipal a voté, le 23 février, pour ce dernier mode de gestion. Le maire a expliqué que la régie nécessiterait trop d'implication du personnel municipal. Une seule élue n'a pas participé au vote, étant favorable à la régie directe.

Actuellement le service fonctionne déjà en affermage à la société CEO (Veolia). Le contrat d'affermage vient à échéance le 28 février 2010. La commune est propriétaire des réseaux et ouvrages et garde la maîtrise des investissements. La CEO a la responsabilité du fonctionnement. La commune compte un réseau de 27 km de canalisation, 907 branchements (chiffres 2007).

La quantité d'eau consommée est de 75 238 m3 (une moyenne de 108 m3 par ménage). L'eau est produite par la station de Pont ar Bled et transportée par le syndicat de transport d'eau de Daoulas. Jusqu'en 1974, la commune de Daoulas disposait de ses propres captages (Keranglien et Le Guerniec). Ces deux captages ont été abandonnés : l'un pour sa teneur en nitrate, l'autre pour raison d'urbanisation.


Ouest-France - Daoulas - 12/03/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil