Opération nettoyage du Restic dimanche

Dans le cadre de la Fête de la Nature, le week-end prochain, le collectif Pour la sauvegarde de lavàllée du Restic organise une opération de nettoyage, dimanche 17, à partir de 15 h.

«Cette vallée est bien un véritable poumon de verdure, constaté par une très large majorité de Lambézellecois et de Brestois, et une zone classée naturelle fortement protégée, expliquent les organisateurs. A l'heure où nous parlons de développement durable, de protection de l'environnement et des zones humides, d'amélioration du cadre de vie, d'écocitoyenneté, le gâchis qui se prépare avec le projet de voie de contournement nord de Lambézellec serait un véritable non-sens, un piège à automobilistes. C'est tout l'avenir et l'environnement du bourg de Lambé qui sont menacés, du rond-point de Kergaradec jusqu'au Spernot.»

 

Après la randonnée pédestre du dimanche 5 avril, le collectif Pour la sauvegarde de la vallée du Restic organise une opération de nettoyage, dimanche 17 à partir de 15 h.

Pour sauver la vallée du Restic, le collectif mise sur le projet étudié par le conseil général pour modifier la RD67 «qui privilégie l’axe actuel avec des améliorations de conditions de circulation entre Ty-Colo et Kervalguen, tout en améliorant la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers. Pourquoi ne pas faire de ce projet «LA» variante 3 et abandonner le projet actuel de contournement ?»

Ouest-France - Brest-Lambézellec - 14/05/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil