Des masques pour Chernobyl Day samedi 25

Samedi 25 avril, des manifestations se dérouleront partout en France et en Europe, en hommage aux milliers de victimes de la catastrophe de Tchernobyl. A l'occasion de ce 23e anniversaire, l'association Solidarité écologie de Plougastel participera, avec AE2D de Brest, à cette journée internationale de mobilisation contre le nucléaire.
Une journée coordonnée par le réseau Sortir du nucléaire. Les manifestants porteront tous le même masque et resteront immobiles devant des sites nucléaires civils et militaires, des sièges d'entreprises pro-nucléaires, des ministères, des préfectures…
Comme l'affirment les organisateurs, « il ne faut pas oublier ce drame parce qu'il a toutes les chances de se reproduire tant qu'une seule centrale sera en fonctionnement quelque part sur la planète. Et parce que, loin d'être une affaire classée, la catastrophe de Tchernobyl voit
ses conséquences sanitaires s'aggraver d'années en années, avec son lot de cancers chez les adultes et les enfants, son lot de malformations génétiques... » Rendez-vous à 10 h, place du Calvaire.
Contact. http://chernobyl-day.org/
courriel : contact@sortirdunucleaire.fr

 

Solidarité écologie va s'associer, samedi 25, à la grande manifestation contre le nucléaire.

Ouest-France - Plougastel-Daoulas - 20/04/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil