Programme survitaminé pour Élorn en fête

Hier, le collectif organisant les fêtes nautiques a dévoilé le programme des 6 et 7 juin prochains.


Après midi festif
Tout commencera le samedi, à 14 h, sur l'esplanade du Family, avec des stands d'animation et des ateliers créatifs pour les enfants. Au même moment, une flottille, rassemblant des plaisanciers et des kayakistes, profitera de la marée ascendante pour prendre le départ d'une randonnée nautique au Passage, à Plougastel. A partir de 16 h, il sera temps de mettre à l'eau les chars navals. Une heure plus tard, une fanfare brésilienne viendra animer les quais, alors que, sur l'eau des courses d'avirons et des relais sont prévus avec les barques de l'association des pêcheurs. La barge du Moulin vert ainsi que le vieux gréement, le Dahl Mad, sont aussi annoncés.
 

Les représentants de quelques-unes des douze associations participant à cet événement ont présenté le programme du week-end, hier.

Soirée musicale
Pour la première fois, la soirée se poursuivra avec une série de concerts. Pendant le repas (12 sans les vins), qui sera, comme d'habitude, préparé par Sylvie Thomas, le groupe Brassens Compagnie reprendra les grands titres de l'artiste. C'est le Commando Guinguette qui le remplacera sur scène, à partir de 21 h. La soirée se terminera par un concert des rockeurs de Shakeihe Raymond. Ces concerts, gratuits, sont organisés par l'association Eau et rivières dans le cadre de son 40e anniversaire.

Matinée gourmande
Le dimanche matin, la fête se poursuivra, avec un petit-déjeuner bio, servi sur l'esplanade du Fami!y (5 et 3 , inscriptions au 02 98 01 05 45). Les plus valeureux pourront ensuite partir découvrir, accompagnés par des guides, les sites ornithologiques des rives de l'Élorn et les zones humides de Ploudiry ou faire une balade à vélo et en roller dans Landerneau. Les marins du Dahl Mad proposent aussi de mener une action de dépollution du port à cette occasion.
Rens. http://elorn-en-fete-2008. spaces.live.com


Ouest-France - Landerneau - 23/05/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil