Elorn en fête durera deux jours

La quatrième édition d'Elorn en fête aura lieu en juin. Le samedi 6 et le dimanche 7, plus précisément. Une date de rendez-vous qui évolue chaque année, au gré des marées. « Pour nos joutes nautiques, la mer doit être haute l'après-midi », précise Arnaud Clugery, d'Eau et Rivières, et déclaré président éphémère du collectif Elorn en fête.

Les festivités devraient durer 24 heures, avec deux grandes nouveautés : une soirée musicale le samedi, et un petit-déjeuner bio le dimanche. 24 heures de fête gratuites et ouvertes à tous, avec quelques moments phares comme les joutes nautiques sur l'Elorn ou la mise à l'eau des Ofnis (Objets flottants non identifiés), fabriqués avec des matériaux recyclés. Au coeur de la fête et des animations : l'eau. Un événement qui doit permettre « de faire évoluer le regard que les gens portent sur notre rapport à l'eau et à la rivière ». Et ainsi « faire évoluer les pratiques des uns et des autres ».

Pour mener cela à bien, le collectif d'organisation regroupe 12 associations de tous horizons, ainsi que des partenaires hétéroclites. Et invite toutes les associations sensibles à l'éco-citoyenneté et à la protection de l'environnement à les rejoindre.

Contact. Tél. 02 98 01 05 45. E-mail : elorn-en-fete@laposte.net. Les réunions de préparation ont lieu les troisièmes mercredis du mois à 20 h 30 au club de kayak.


Ouest-France - Landerneau - 26/01/2009

retour page "Presse"

retour page d'accueil