Charte d’utilisation du site

, popularité : 8%

Réagir et participer
Chacun peut réagir directement dans les forums à la suite des articles.
En pied de page des articles vous pouvez "répondre à cette article", entrer votre message qui apparaîtra directement à la suite de l’article.

Ne sera pas mis en ligne ou envoyée toute contribution qui puisse, directement ou indirectement, constituer, représenter, être ou avoir :

  • un caractère raciste, xénophobe, révisionniste, pédophile, pornographique,
  • une atteinte à la dignité humaine,une provocation, apologie ou incitation à la haine raciale, à la violence, au suicide, à l’utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites, ou aux actes de terrorisme, une provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l’humanité,
  • des propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, ou aux droits de la personnalité de quiconque,
  • un contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme, dans un but professionnel, commercial ou de propagande politique.

Ne sera pas mis en ligne toute contribution n’ayant pas de rapport avec le sujet de l’article, ou qui est difficilement lisible et compréhensible en raison de trop nombreuses fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison,

Il est aussi possible de proposer des articles à la publication. Ces articles doivent se situer dans le champ d’intervention de l’association.
L’inscription en tant que rédacteur se fait à l’aide du formulaire que l’on obtient en cliquant sur "Devenir rédacteur", sur la page d’accueil, dans la colonne à gauche de l’écran sous l’intitulé OUTILS . Un identifiant et mot de passe sont automatiquement attribués.
La publication des articles requiert une validation. Cette validation est assurée par le comité de rédaction du site
Ces choix sont relatifs à la cohérence générale du site.

Syndication des articles
Spip, le logiciel de publication utilisé pour brest-ouvert permet en effet de citer automatiquement les articles qui paraissent dans d’autres sites.
Tisser un lien avec un autre site se fait en marquant le site dans une rubrique : c’est la syndication.
Pour obtenir automatiquement les informations publiées par AE2D il faut indiquer comme adresse de ce fil :

Licence creative commons
Ae2d.infini.fr est édité par l’association AE2D, Agir pour un Environnement et un Développement Durable.

Ce site est développé sous le système de publication pour internet (spip), qui est un logiciel libre disponible à cette adresse : SPIP

Sauf avis contraire ou autres droits antérieurs, les articles et brèves publiées par le comité de rédaction sont sous la licence Creative Commons "PPP" Paternité - Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.

©© ae2d, 2016, article sous licence creative commons

Selon les termes de cette licence, chacun est libre : de reproduire, distribuer et communiquer cette création de modifier cette création
selon les conditions suivantes :

  • Paternité : Vous devez citer le nom de l’auteur original AE2D
  • Partage des Conditions Initiales à l’Identique : Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci.
  • A chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création.
  • Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits.
  • Ce qui précède n’affecte en rien vos droits en tant qu’utilisateur (exceptions au droit d’auteur : copies réservées à l’usage privé du copiste, courtes citations, parodie...)
    Ae2D.infini.fr, un site qui peut être cité et recopié

Navigation

AgendaTous les événements

mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves