Objectif Zéro déchets le 25 novembre à Quimper

, par  Christian Bucher , popularité : 12%

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, la Maison de la Bio vous invite à venir participer à la Journée Objectif Zéro Déchets à Quimper

Le samedi 25 novembre, Alain Bars, animateur au sein de la Maison de la Bio 29, organise une animation intitulée "Mon Jardin Zéro Déchets". Il abordera les différentes façon pour chacun d’entre nous de réduire la quantité de déchets que nous produisons en les réutilisant au jardin, à travers 3 notions clés  :

- Le paillage qui repose sur la réutilisation de la tonte d’herbe et des coupes de haies. Il permet de limiter la pousse des mauvaises herbes dans son jardin et conserve l’humidité, réduisant ainsi l’arrosage.

- Le compostage : tout comme le paillage, il permet de fertiliser le sol en utilisant les déchets organiques de la cuisine.

- Le recyclage qui repose sur la réutilisation de produits destinés à la poubelle pour en faire par exemple des godets de plantation en papier ou des barrières anti-limaces.

Des expositions et des ateliers présenteront différentes techniques pour jardiner plus naturellement en générant moins de déchets. Que vous soyez un jardinier chevronné ou débutant, que vous cultiviez votre potager depuis des années ou que vous souhaitiez simplement des renseignements ou des conseils pour votre jardin, cet atelier est fait pour vous !

Lieu : Place Saint Corentin, 29000 Quimper
Date : 25 novembre 2017 de 10h à 18h

Cliquez pour consulter le programme complet de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets en Bretagne

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018