Lutte contre contre l’extension de la porcherie industrielle de la Sarl Avel Vor à LANDUNVEZ : AED apporte son soutien

, par  Christian Bucher , popularité : 21%

AE2D
Agir pour un environnement et un développement durables

A Mesdames, Messieurs les président-e-s et membres des conseils d’administration des associations APPCL (protection et promotion de la côte des légendes) et AEPI (Avenir et Environnement en Pays d’Iroise)

Notre association AE2D Agir pour un environnement et un développement durable, agréée au titre de la protection de l’environnement a été sensible à votre demande de soutien dans le combat que vous menez contre l’extension de la porcherie industrielle de la Sarl Avel Vor à LANDUNVEZ.

Depuis de nombreuses années nous agissons contre les marées vertes et au-delà contre le système industriel d’élevage breton dont chaque jour, chacun, de bonne foi, peut constater les effets néfastes sur l’environnement, la santé humaine, les conditions de travail des salariés agricoles et le bien-être des animaux.

Ce dossier est devenu emblématique de la toute-puissance du lobby breton de l’élevage industriel devant lequel les pouvoirs politiques s’inclinent régulièrement allant jusqu’à accorder comme c’est le cas à Landunvez une autorisation contre l’avis même du commissaire enquêteur et de la population.

AE2D, déjà alertée précédemment par la détérioration chronique de la qualité des cours d’eaux comme le Penfoul qui se jettent en mer sur le littoral de la commune, est dans son rôle en vous manifestant son soutien dans votre action contre ce projet démesuré.

Le Conseil Collégial tient à vous manifester sa solidarité dans le combat que vous avez entrepris.
Nous nous tenons prêts à relayer auprès de nos adhérents et sympathisants l’information sur vos actions et se tient prête à répondre à vos sollicitations.

Recevez nos meilleures salutations militantes.

Christian Bucher
Pour le conseil collégial d’AE2D

 

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018