Linky à Brest : lettre ouverte d’AE2D au maire-président

, popularité : 8%

Lettre ouverte
à Monsieur le Maire,
Monsieur le Président
de Brest Métropole

Monsieur le Maire-Président,

Aujourd’hui, la ville de Brest veut délivrer dans les Conseils Consultatifs de quartier des informations à la fois sur le compteur Linky et sur ses modalités de déploiement de janvier 2017 jusqu’en décembre 2019. La décision du déploiement des compteurs Linky est prise suite à une directive européenne transposée en droit français dans le code de l’énergie et par un décret de 2010, et la société Enedis (ex ERDF), prestataire technique de la collectivité dans l’installation est associée à cette vaste opération de communication.

Or, pour l’association AE2D, les conditions ne sont pas satisfaisantes en termes de démocratie locale. De nombreuses questions sont soulevées (efficacité, santé, risques, finance, confidentialité des données collectées, etc. ) et restent sans réponse car le nécessaire débat public contradictoire n’a pas été organisé en amont par les pouvoirs publics.

Il est à noter que d’autres collectivités dans le Finistère, et ailleurs, ont décidé de refuser le l’installation des compteurs Linky dans les bâtiments communaux, et demandé à ce que soit respecté le libre choix des administrés ayant manifesté leur refus de changer leur compteur. 

AE2D vous demande instamment, Monsieur le Maire-Président, d’organiser dans les meilleurs délais ce débat public contradictoire. La population ne peut être maintenue dans l’ignorance ou souffrir du manque d’information. Il est vraiment temps qu’elle puisse définir par elle-même son opinion sur l’installation à domicile de ce nouveau compteur.

Nous vous prions, Monsieur le Maire, Monsieur le Président, de bien vouloir agréer l’expression de toute notre considération

le Conseil collégial d’AE2D

Navigation

AgendaTous les événements

mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves